Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "pansement" naturel pour poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
avatar

Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: "pansement" naturel pour poissons   Dim 15 Juil - 16:02

Bonjour à tous,

voilà plusieurs mois qu'on m'a fait découvrir un produit bien utile pour soigner les "bobos" que peuvent avoir nos petits poissons. Il est mieux de laisser faire la nature, mais parfois une plaie, une déchirure ou autre à du mal à guérir tout seul et s'aggrave.

Ce produit est utilisé habituellement pour les pêcheurs qui font du "no-kill" (pêcher et ensuite relâcher immédiatement le poisson dans l'eau) pour protéger et soigner les plaies faites par les hameçons. Ce produit s'appelle
Spoiler:
 
, c'est un gel à base de plantes qui pense et soigne les plaies.

Code:
Antibactérien, anti-fongique, anti-viral et anti-parasitaire

Klin-ik Shield est un gel de viscosité élevée qui agit comme un pansement antibactérien pour toutes les espèces de poissons. Lorsqu'il est appliqué correctement le gel résiste remarquablement bien à l'eau et ne sera pas instantanément lavé. Bouclier, il est spécifiquement formulé pour coller au tissu et rester en place pendant une période de temps considérable. Dans un aquarium expérimental, le gel était présent 72 heures après l'application. Facile à appliquer il peut être utilisé seul[...]

Que peut-il faire?
Comme un bouclier crée une barrière solide pour protéger les tissus nouvellement exposés. Une fois appliqué, il empêche les bactéries nuisibles et les micro organismes parasitaires d'attaquer la plaie et de prendre racine. Tel un bouclier, il est le médicament idéal pour traiter les nageoires endommagées, la perte d'écailles récente, et des lésions corporelles, les dommages causés par les hameçons. Tout dommage corporel externe récente va grandement bénéficier du traitement du Bouclier et aider à promouvoir une nouvelle croissance.


Pour l'appliquer, j'utilise un coton-tige qui d'un coté sert à essuyer un peu la plaie, et de l'autre déjà avec du produit dessus, je l'applique sur le poisson (éviter les ouies et les yeux ). Utile en cas de coupes de nageoires, blessures après repro ou autres. M'ai arrivé de l'utiliser en cas de début de pourriture de nageoires.

Je l'ai acheté sur le fameux site d'enchère E**y UK mais on peut le trouver sur des sites français.

_________________



Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
 
"pansement" naturel pour poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes pour poissons rouges
» Engrais naturel pour plantes vertes
» Aliments pour poissons rouges communs et japonais
» produit naturel pour stimuler l'appétit de mon chien
» Vermifuge naturel pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: