Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Plexiglas opaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Plexiglas opaque Empty
MessageSujet: Plexiglas opaque   Plexiglas opaque Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:27

Bonjour,

j'aimerais séparer deux aquarium de 20L pour en faire quatre de 10L, j'ai des plaques de plexi mais transparente, quelqu'un sais comment les opacifier sans rien payer ?

Et au passage si quelqu'un peut m’expliquer pourquoi ma cladophora dépéri ...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Plexiglas opaque Empty
MessageSujet: Re: Plexiglas opaque   Plexiglas opaque Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:01

salut,

pour opacier, plus exactement translucidifier (je sais pas si c'est français ! tongue ) une plaque de plexi, frotte la avec du papier de verre, ça devrais faire l'affaire.

Pour les clado, il faut la presser de temps en temps pour la débarrasser de ses saletés, mais fait le lors d'un changement d'eau et ce dans l'eau retirée du bac, car sinon tu risques que ta clado se sème ailleurs dans ton bac. (car c'est une algue !) et puis il faut la tourner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Plexiglas opaque Empty
MessageSujet: Re: Plexiglas opaque   Plexiglas opaque Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:54

Merci pour l'astuce ! Pour le clado c'est ce que je fais mais depuis une semaine elle est devenu brune ... Elle dois pas aimer la chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Plexiglas opaque Empty
MessageSujet: Re: Plexiglas opaque   Plexiglas opaque Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:12

moi aussi j'ai perdu des clado, et j'ai jamais trop su pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Plexiglas opaque Empty
MessageSujet: Re: Plexiglas opaque   Plexiglas opaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plexiglas opaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: