Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question pour un 30 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Question pour un 30 litres   Sam 30 Juin - 23:04

Salut tout le monde,
je suis de plus en plus tenté pour refaire mon 30l avec une especes de labyrinthydés naines, quelle especs me conseillerez-vous pour ce bac. Suivant les besoins des poissons que j' y mettrais, le décor sera adapté à leurs besoins, de toutes façon je devais le refaire , les crevettes, ça va 5 minutes mais aprés ça devient saoulant je trouve, ça fait rien! Laughing
j' ai bien pensé au parosphromenus deissneri, une especes de mini gouramis magnifique, mais le preblème, c'est pour en trouver! Neutral
bonnes soirée... euh, je pense que je peut dire bonne nuit plutôt! ^^

Les gens ne m' aiment pas parce que suis différent, moi je ne les aimes pas parce qu' ils sont tous pareils .

Le forum n' est pas un concours de celui qui postera le plus de messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Sam 30 Juin - 23:49

Salut Joss,

Pourtant bien sympa les crevettes ! Wink Razz

Alors les paros : poisson délicat, nourriture vivante (ou au moins congelée) obligatoire, il faut que tu aies obligatoirement un PHmètre et conductivimètre car vit en eau noire acide et conductivité basse, donc eau osmosée obligatoire également. Sensible à la qualité de l'eau, donc changement d'eau au moins 2 fois par semaine, poissons très sensibles aux polluants....

C'est pour cela que j'attends encore de franchir le pas.

Tu as les bettas channoides ou albimarginata, qui ont des besoins similaires sur les paramètres et nourritures, mais moins sensibles quand même. jaime2

Un poisson très sympa et moins délicat (à part pour la nourriture : vivant obligé), c'est le dario-dario mais il faut en trouver.

N'hésites pas à aller sur le forum de la CIL-IBSC pour avoir d'autres renseignements aussi.

moderationon message déplacé dans la bonne rubrique

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Lun 2 Juil - 13:08

Enfait, comme j' en ai parlé avec toit hier, je vais pas mettre de bettas de formes sauvages mais: plusieurs femelles, de cette façon, j' aurais une place de libre pour un joli mâle dans l' aures 30litre cloisonné pour betttas!
Very Happy

Les gens ne m' aiment pas parce que suis différent, moi je ne les aimes pas parce qu' ils sont tous pareils .

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Lun 2 Juil - 13:54

Oui bonne idée ctop1

Par contre qu'il soit bien fourni en plantes et en cachettes, et prendre des soeurs qui n'ont jamais étés séparées, tu optimiseras les chances de réussite de cohabitation, mais tjs surveiller sur le long terme quand même.
Et savoir que si tu dois retirer une femelle du groupe durant plusieurs jours (pour une repro ou autre, tu pourras pas la remettre avec les autres...)

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Lun 2 Juil - 17:16

plusun avec Caridina Wink

Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Lun 2 Juil - 17:58

Ah mince, ça veut dire que je ne pourrait pas mettre Honorine avec ?

Au pire, jemets juste Honorine dedans et un petits bancs microrasboras! cheers
c' est une superbe idée ça! En plus je voulais téster les petits poissons de ce type!
et de cette façon, je pourrait faire un aquascaping sans avoir besoin de faire de cachette!
et en plus Honorine pourras s' épanouïr sans être seule!

C 'est ccol ça! ange

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Lun 2 Juil - 18:11

heu attention ne te réjouis pas tant, car les microrasboras, certes très petits sont de bons nageurs donc je recommande 60cm de façade minimum.

De plus, si Honorine à été habitée à vivre seule, elle est sûrement devenue particulièrement territoriale et donc risque d'être stressée et/ou sera agressive avec d'autres poissons, et pour moi 30 litres c'est trop petit pour faire du "communautaire".

Donc un groupe de 3 ou même 5 soeurs bettas splendens dans un bac bien garni en plantes et cachettes est envisageable. Bien surveiller et avoir une solution de repli sous le coude en cas de besoin de séparation, car c'est qd même des combattants Razz

Joss
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Lun 2 Juil - 18:40

Ah mince, bon ben ce sera Honorine toute seule alors! Tant pis, j' aurais bien aimé y mettre qqs boraras brigitae avec ça aurait été sympas!
Je ne vais pas prendre le risque de mettre plusieurs femelles et que ça degenere et que je doive les séparer!
sinon, il y a toutjours l' idée des discus plus un bancs coeurs saigants et un groupe d' ancistrus, ça peut êtres sympa!

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Mar 3 Juil - 9:18

Sinon tu cloisonnes ton aquarium en 2 ou 3 Wink

Joss
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Mar 3 Juil - 15:41

Ca ferais des compartiment des 10cm de long, 35cm de hauteur et 30 de largeur, ça serait vraimment pas jolie et pas top pour les poissons!

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   Mar 3 Juil - 18:43

je pensais que c'était un 30 "standard" Wink

c'est pour ça que je n'aime pas trop parler en litrage, mais plutôt en longueur de façade ou en surface au sol, car la majorité des poissons se "moquent" de la hauteur d'eau....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour un 30 litres   

Question pour un 30 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1