Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   Mar 29 Mai - 15:13

Voici un tableau qui vous donnera une idée de la taille des alevins de betta splendens en fonction de leur âge. C'est une moyenne, donc pas d'inquiétude à avoir si vos alevins n'ont pas tout à fait la taille correspondante. Wink

document original ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   Mar 29 Mai - 16:00

Shocked C' est censé grandir aussi vite!!! les miens ont 9 semaines et ne font que 1,5cm! alors que je le nourris 2à3 fois pas jours avec des microvers? comment cela se fait? pourquoi ne grandissent-ils pas???

Les gens ne m' aiment pas parce que suis différent, moi je ne les aimes pas parce qu' ils sont tous pareils .

Le forum n' est pas un concours de celui qui postera le plus de messages ...
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   Mar 29 Mai - 16:40

et pê même plus vite, car mes titis ont toujours eu environ 1 à 2 semaines d'avance par rapport à ce tableau.

Donc à 9 semaines, (soit 2 mois) ils devraient être bien plus grands, au moins 3 cm.

Microvers uniquement, c'est vraiment pas assez nourrissant je trouve, tu aurais pu dès 4 semaines commencer à passer au sec, mes petits de 3,5 semaines mangent déjà du sec depuis qqs jours, car pas assez d'artémias (y'a eu une repro surprise !) et puis faire d'importants changements d'eau.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   Mar 29 Mai - 16:59

Cool le tableau Smile merciiiii panneaumerci

Alors notre plus gros fait presque déjà 1cm8 et la moyenne est de 1cm5 et plus, à 4 semaines et 3 jours^^ On est sur le tableau quoi :p

ET nos 4 ou 5 nains ^^ que 7/8mm ( zon du retard!!!!! )

Cardina ? les changements d'eau influence aussi les alevins de bettas sur leur croissance ?

niko29
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   Mar 29 Mai - 18:09

pour moi c'est bon les petits font la bonne taille ils ont 2 semaines 6mm 6,2mm Wink

un grand merci!! pour le tableau trais utile! ctop2

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   Mar 29 Mai - 19:09

stephane-r a écrit:

Cardina ? les changements d'eau influence aussi les alevins de bettas sur leur croissance ?

oui ! après je pense que c'est pas la peine que ce soit aussi important que chez les didi' mais de bons changements d'eau fréquents, oui ça aide bien.

Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   Mar 29 Mai - 19:11

le changement d'eau est un des facteurs du grossissement des poissons.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge   

Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1